Au centre d'information touristique de Squamish B.C. près de Whistler,un livre de 28 pages format 4x4 pieds en pin rouge a été sculpté par l'artiste Glenn Greensides,qui représente l'histoire du B.C. Il a pris 2 ans à réaliser son projet, c'est un oeuvre d'art.
Hope,est la capitale des sculptures sur bois à la scie à chaîne.
Tout a commencé lorsque le tronc d'un arbre majeur du Memorial Park a été tranformé en grizzly par le sculpteur Pete Ryan,environ 30 de ses oeuvres,aux thèmes variés,ornent le centre-ville.
Des concours de scie à chaîne sont organisés chaque année dans cette petite ville.
Le plus ancien lieu de culte de la Colombie-Britannique toujours situé à son emplacement d'origine.Elle fut construite par des mineurs qui accoururent ici en 1858 lorsqu'on découvrit de l'or .
Avons fait la visite d'un champ de lavande. Okanagan Lavender Herb Farm. Une entreprise agricole qui fait pousser plus de 60 variétés de lavande et vend des produits parfumés fabriqués à partir de lavande biologique, entre autres de la gelée,des tisanes et des sels de bain.
Un véritable vestige d'une époque résolue où il était le principal moyen de transport sur le lac Okanagan.
Ce bateau à été construit en 1914 en Ontario avant d'être assemblé ici,où il a assuré le transport maritime pendant plus de 20 ans,avant d'être échoué sur cette plage et converti en musée.
Cette région de la Colombie-Britannique nous offrent plusieurs trésors de la nature.Une vallée tapissée d'arbres fruitiers et une région où la qualité du vin produit dans l'Okanagan a été reconnue à plusieurs reprises.
Les vergers nourrissent une bonne partie de la province, ses lacs et ses montagnes font le bonheur des sportifs...des vues extraordinaires tout le long de ses routes.
Mission Hill Family Estate,élu "établissement vinicole de l'année 2001.
Le domaine renferme entres autres une impressionnante et superbe habitation juchée sur la colline avec une vue sur le lac Okanagan.
Les pelouses vertes en gradins ,la cour entourée
d'une colonnade de style toscan,de l'amphithéâtre extérieur et les 4 cloches de bronze coulées en France font que cet endroit est absolument merveilleux .
Un phénomène naturel fait apparaître des anneaux blancs à la surface de ce lac qui contient d'importantes quantités de sels minéraux.
En juin,il s'est asséché, mais les dépôts de forme circulaire qu'ont laissés les matières minérales demeurent toujours visibles sur l'argile craquelée...
Nous voici en train de se documenter au musée au sujet du peuple Doukhobor.
Le peuple Doukhobor a émigré au Canada en 1898 pour fuir la Russie,qui le persécutait.
Les Doukhobors voulaient vivre selon leurs propres règles et ne pas être soumis à celles de l'État;par exemple ils ne voulaient pas faire la guerre.Établis dans les prairies,ils vivaient en communauté et exploitaient la terre pour se réaliser. Ils ont implanté leur mode de vie,une architecture organisée et des industries. Un groupe quitta les prairies pour la Colombie-Britannique avec,à sa tête,Peter Verigin,et s'installa dans la région de Castlegar.
Ce peuple vit encore ici aujourd'hui...Voici 2 jolies jeunes filles Doukhobor qui s'occupe du jardin où Peter Verigin repose en paix avec son épouse et sa fille.